Forum des métiers

Chaque année, en janvier, grâce à l'équipe BDIO de l'Apel St Bruno, les collégiens de 4e et 3e rencontrent des professionnels de leurs choix afin de leur poser des questions sur leurs métiers, leurs motivations, leurs formations et leurs carrières.

Nb : les parents ne sont pas conviés, les élèves sont amenés sur place par leurs professeurs, le forum a lieu pendant les heures de cours.

L'Apel remercie les professionnels qui acceptent de donner de leur temps pour aider les jeunes à découvrir la réalité des métiers.

Le forum se déroule ainsi :

Dans un premier temps, plusieurs échanges sont prévus entre les professionnels et les élèves sur la base de 1 professionnel pour 1 groupe de 3 à 5 élèves de Quatrième, puis dans un second temps, c'est au tour des groupes d'élèves de Troisième.

Au cours de chaque échange de 20 minutes, les professionnels évoquent à leur guise leur formation et leurs carrières. Les élèves leurs posent ensuite des questions qu'ils auront préparées avec leur Professeur Principal.

Edition du vendredi 12  janvier 2018, de 13h30 à 16h15 au Palais des Festivités d'Evian.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

*** ARCHIVES ***

Les forums des années précédentes en images et en revues  de presse :

Edition de 2017  :

Une vingtaine de professionnels avait fait le déplacement pour venir présenter leur métier aux élèves.

L'Apel remercie les organisatrices (Mathilde Dupays et Anne Pascale Blanc), l'équipe du BDIO de notre école et surtout tous les parents et amis qui ont accepté de se prêter aux jeux des questions des élèves des classes de 4e et de 3e.

Edition de 2016 :

Extrait du Dauphiné du 30/01/16 : (attendre 15 secondes pour que l'article s'affiche à l'écran)