Le site SCOLEO de l'Apel St Bruno permet aux familles de l'établissement d'organiser entre elles : du covoiturage pour les enfants de l'école et du collège, du baby-sitting, du troc ou de la vente d'occasion.

Par souci de sécurité, pour pouvoir consulter les petites annonces des familles de l'école St Bruno, il faut d'abord s'inscrire sur le site Scoléo et avoir fait validé son inscription par notre association.

Donc pour les NOUVELLES FAMILLES  arrivant à St Bruno en septembre 2017 :

- lisez d'abord les objectifs de Scoléo ci dessous,

- puis envoyez-nous un mail de demande du lien pour vous inscrire sur Scoléo à : apelstbruno@yahoo.fr

01 mai 2016 - SCOLEO c'est parti !

Résultat de recherche d'images pour "scoleo"
 
Suite à des besoins exprimés par des parents, après plusieurs tests et avec l'accord de la Direction de St Bruno, votre APEL Saint Bruno met en place www.scoleo.fr,  site sûr et gratuit d'entraide, de services et d'échanges, parrainés entre familles de notre établissement scolaire.
 
  • Covoiturage en confiance  : partager les conduites scolaires entre familles,

  • Recommander ou trouver une baby-sitter / aide aux devoirs,

  • Echanger, vendre, donner les affaires qui encombrent vos placards (calculatrices, affaires de sport, instruments de musique),

  • Retrouver les clés et affaires perdues par vos enfants.
C'est gratuit !    Inscrivez-vous nombreux pour que le service soit efficace.
Etablissez vos contacts, testez : à la fois pour cette fin d'année scolaire mais surtout pour préparer la rentrée 2016/2017 !
 
NB : les contacts et les accords d'organisation que vous mettrez en place entre familles sont sous votre entière responsabilité.

      • Votre Apel s'est bornée à inscrire notre établissement à Scoléo afin de créer une plateforme réservée uniquement aux parents de St Bruno et à tester son utilisation.

      • Votre Apel sera uniquement informée de l'inscription initiale  de chaque parent. Le rôle de l'Apel se limitera donc à contrôler que les e-mails des parents qui s'inscrivent sur cette plateforme correspondent bien à ceux de parents de l'établissement. L'Apel n'a pas vocation à intervenir dans les échanges entre les familles inscrites sur Scoléo.

      • Les parents dont les inscriptions n'ont pas été encore été validées par l'Apel ne peuvent pas voir les coordonnées complètes des autres parents (ils ne voient que le nom de famille et une localisation géographique approximative sur une carte). Si un parent encore non validé par l'Apel vous contacte, une mention automatiquement mise en rouge dans son mail attirera votre attention sur son statut non validé.
 
Pour effectuer votre inscription, voir le mail que l'Apel St Bruno vous a envoyé en mai 2016.
 
Si vous avez besoin d'aide pour utiliser le site internet de Scoléo ou pour nous signaler tout problème, envoyez-nous un mail à :  apelstbruno@yahoo.fr. 
 

Archives :

20/03/16 - Test nouvelles procédures puis lancement prévu pour avril 2016 si possible.

13/01/16 - Projet SCOLEO (plateforme de co-voiturage, babysitting,etc) : en attente de la réalisation de nombreux ajustements demandés par votre Apel (Marie-Jo Lachassagne) aux informaticiens de Scoléo.

15/11/16 - Projet SCOLEO (plateforme de co-voiturage, de babysitting,etc) : phase de tests (par Lachassagne, Zein,Thibault et Delmotte).